Aller au contenu

FORMATIONS

Organisme de formation professionnelle agréé, l'ADIL 93 met sa compétence et son expertise au service de ses partenaires acteurs de l'habitat publics ou privés. Les formations sont assurées par des juristes salariés de l'ADIL 93 dans le respect de leur devoir de neutralité. Les sessions proposées ont trait aux grandes thématiques du droit du logement.

Découvrez notre programme de formations 2017 !

Cette année, l’ADIL 93 propose 9 sessions de formation professionnelle : Les charges locatives, De l'impayé à l'expulsion, Le congé du locataire et du bailleur (Nouveauté 2017), Maîtriser les outils de lutte contre l'habitat indigne, La demande de logement social/le DALO, Le bail d'habitation type (Nouveauté 2017), Actualité du logement, Location du logement et situation familiale, Les modes de règlement des litiges liés au logement.

La session 7 (Jeudi 9 novembre) traitera de l’actualité du logement dans son ensemble, en fonction des derniers textes parus (rapports locatifs, prévention des expulsions, habitat indigne, copropriété, accession…)

Le programme précise les conditions générales (notamment les modalités d’inscription) ainsi que le calendrier, le contenu et le tarif de chaque formation (140 €/participant).

Inscrivez-vous !

Ils nous ont déjà fait confiance pour une ou plusieurs formation(s) :

ARS, CAF, Conseil départemental, CNFPT, CRAMIF, CSF, CVRH, DRIHL, Hôtel social 93, Interlogement, la Soreqa, OPDHLM, OPH Romainville habitat, Pact de l’Est parisien, Secours catholique, UDAF ainsi que les villes d’Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bagnolet, Bobigny, Bondy, Clichy-sous-Bois, La Courneuve, Les Lilas, le Pré-Saint-Gervais, les Pavillons-sous-Bois, Montreuil, Neuilly-sur-Marne, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis, Saint-Ouen, Tremblay, Villepinte, Villetaneuse...


Programme des formations de l'ADIL 93

Retour en haut de page